Rencontre internationale par visioconférence

La rencontre internationale annuelle du Conseil Général Elargi avec des Sœurs de Madagascar, USA et Europe, ayant été reportée deux fois en 2020, les Sœurs de l’Administration générale de la Congrégation ont décidé de faire cette rencontre par visioconférence.
Du 11 au 18 janvier 2021 les 15 Sœurs de la divine Providence étaient devant leur écran d’ordinateur. Au début de chaque rencontre, il était 8 h aux USA, 14 h en Europe et déjà 16 h à Madagascar. Une Sœur traductrice et une Sœur animatrice étaient également présentes virtuellement pour faire bénéficier le groupe de leurs compétences respectives.
Au cours de trois sessions, les Supérieures provinciales ont présenté l’activité et la réalité de leur Province ; des questions sur l’avenir des Provinces et de la Congrégation ont été exposées. Quatre sessions ont été consacrées aux questions économiques. Le travail s’est effectué en assemblée plénière et en groupes. La technique, avec des connexions internet plus ou moins performantes, n’a pas été parfaite mais elle a permis aux Sœurs d’avancer dans leurs travaux.
Et pendant ce temps-là où il faisait 32 degrés à Madagascar, la neige recouvrait le parc du Couvent de Saint Jean de Bassel : VIDEO 3’38”

https://youtu.be/A8oDoM9lZGw

Share this Post