L’Église du Christ en mission dans le monde

En préparation du centenaire de la promulgation de la Lettre apostolique du Pape Benoit XV qui a donné un nouvel élan à la mission de l’Église à son époque, le Pape François a proclamé le mois d’octobre 2019 le ‘mois missionnaire extraordinaire’ « afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes. »
Dans son message au responsable de la Mission universelle, le pape rappelle qu’adhérer à l’ordre du Seigneur « Allez dans le monde entier et proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16,15) n’est pas une option pour l’Église : c’est sa « tâche obligatoire », puisque l’Église « par nature, est missionnaire». (Joie de l’Évangile n°268)

Durant ce mois missionnaire, nous pouvons faire mémoire de femmes et d’hommes de foi qui nous donnent le témoignage d’une ouverture illimitée, d’une vie donnée par amour.
Comment ne pas évoquer Jean Martin Moyë, fondateur des Sœurs de la Providence, missionnaire infatigable poursuivant avec confiance le chemin où la Providence l’appelle.

Les Sœurs qui vivent de son inspiration sont créatives pour s’ouvrir toujours davantage aux dimensions de L’Église universelle et du monde. Pour lire les témoignages de quelques-unes de ces Sœurs en mission dans différents continents, cliquez sur les liens ci-dessous.

Lire le témoignage d’une Sœur malgache au Congo

Lire le témoignage d’une Sœur française

Lire le témoignage d’une Sœur américaine

Lire le témoignage d’une Sœur française en Équateur

Share this Post