Le diocèse de Covington (USA) honore trois Soeurs
Trois Sœurs de la Divine Providence ont récemment été honorées par le diocèse de Covington. Les sœurs Janet Marie Bucher, Frances Moore et Margaret Stallmeyer ont reçu la croix Pro Ecclesia et Pontifice des mains de l’évêque Roger Foys lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la basilique de la cathédrale de l’Assomption. Ce prix, créé en 1888 par le pape Léon XIII, est décerné aux laïcs et au clergé en reconnaissance de services exceptionnels rendus à l’Église. La brochure préparée pour l’événement décrivait la contribution de chaque récipiendaire :
“Sr. Janet se passionne pour les besoins des personnes défavorisées. Elle se passionne pour la justice sociale et s’efforce de promouvoir l’unité entre des peuples d’origines diverses. Depuis 1991, elle a fidèlement et bien servi en tant que collaboratrice de la vie paroissiale à la paroisse Notre Sauveur”.
“Sr. Fran a occupé de nombreux postes de responsabilité au sein de sa congrégation, y compris celui de supérieure provinciale. Elle sert l’Église locale en tant que vicaire pour les religieux et en tant que membre de nombreux conseils et comités”.
“Sr. Margaret a servi l’Église en utilisant ses dons de leader dans les institutions d’éducation catholique, notamment en tant que présidente de l’Université Thomas More et actuellement en tant que directrice du Tribunal. Elle siège également à divers conseils d’administration d’établissements d’enseignement supérieur”.