Expérience internationale 2019 – Communauté Notre Dame de la Paix à Sainte Mère Eglise

/ Actualités

La Communauté est composée de quatre Sœurs de quatre Congrégations différentes dont une Sœur de Saint Jean de Bassel. Cet été la Communauté a accueilli deux jeunes Sœurs, une malgache de la Congrégation de Saint Jean de Bassel – Sœur Elisa – et une missionnaire de l’Evangile venant de Centrafrique. Elles racontent :
“Découvrir Sainte Mère Eglise, la belle région de Normandie et son histoire douloureuse, marcher avec d’autres sur les traces des chercheurs de paix, participer à la mission de la Communauté internationale « au service de l’éducation à la paix et à la réconciliation », c’est vraiment un temps fort extraordinaire pour nous, jeunes Sœurs venues d’ailleurs.
Les permanences à l’église nous ont permis de découvrir de nombreux visiteurs et pèlerins. Plus de 500 000 touristes du monde entier passent par an dans l’église de Sainte Mère. Avec certains, nous avons pu échanger et réfléchir sur le thème de la Paix. Le soir à 18h, dans l’église à la prière des Vêpres, nous présentons au Seigneur les intentions de prière (en français, anglais et allemand) déposées au pied de Notre Dame de la Paix.
Nous avons expérimenté que donner un sourire, un peu de joie, avoir une écoute patiente, être présente tout simplement peut être porteur de paix…”

Share this Post